Année 2024/2025 (Jusqu’au 31/08)
Étape 1 – Lire les RÈGLEMENTS INTÉRIEURS et les STATUTS de l’association.
Étape 2 – COURS D’ESSAI POSSIBLE pour les ateliers et l’école de musique.
Tout au long de l’année, un cours d’essai est possible en fonction des places restantes. Pour cela, réservez votre cours d’essai par téléphone et complétez une décharge signée par le représentant légal (pour les moins de 18 ans.
Étape 3 – Préparer mon DOSSIER D’INSCRIPTION.
En fonction de l’âge de l’adhérent et de l’activité, les documents nécessaires sont différents :
+ Périscolaire Matin et Soir / Mercredis / Vacances Scolaires (moins de 18 ans)
- Fiche famille 2024/2025 (une fiche pour 5 enfants maximum)
- Fiche sanitaire (une fiche par enfant obligatoire).
- Attestation de domiciliation de moins de 3 mois.
- Test d’aisance aquatique (facultatif)
- Attestation de QF CAF de moins de 3 mois.
+ Mercredis : De septembre à décembre 2024 ou à l’année.
+ Périscolaire : Fiche d’inscription 2024/2025.
+ Petites vacances : inscriptions uniquement via le portail famille.
Pour rappel, les inscriptions ne sont accessibles qu’aux familles qui ont un dossier 2024-2025 validé et qui sont à jour de leur compte SLEP.
—– Pour les nouvelles familles, le dossier 2024-2025 complet devra être déposé au plus tard 7 jours avant le début des inscriptions (une validation sera envoyée sous 48h, en jours ouvrés).
+ Vacances d’été 2025 :
- Fiche inscription Petite Section
- Fiche Inscription Moyenne Section
- Fiche Inscription Grande Section
- Fiche Inscription CP/CE1/CE2
- Fiche Inscription CM1 et +
Ce sont les classes de l’année scolaire 2024-2025.
+ Mini camps & séjours
+ École de musique & Ateliers
- Moins de 18 ans :
– Fiche famille 2024/2025
– Attestation de QF CAF de moins de 3 mois. - Plus de 18 ans :
– Fiche d’inscription atelier
– Attestation de QF CAF de moins de 3 mois.
Étape 4 – DÉPOSER OU ENVOYER son dossier pour effectuer son inscription.
Les dossiers sont à déposer en fonction du calendrier des inscriptions soit par courriel (contact@slep.fr) en format PDF soit en les déposant aux horaires d’ouvertures.
Pour les ateliers et l’école de musique, les inscriptions se déroulent sur des jours spécifiques en cours d’années. Si certains créneaux sont disponibles, les inscriptions peuvent se faire en cours d’année si cela est pédagogiquement possible.
Un retour vous sera fait pas courriel. Un espace « portail familles » vous sera créé.
Étape 5 – PAIEMENTS
Mode de paiements : Espèces, chèques, CESU, chèques vacances et CB (via le portail familles)
Périscolaire Matin et Soir / Mercredis : des factures mensuelles vous seront envoyées par mail à partir d’octobre.
Vacances scolaires : une facture vous sera envoyée par mail sur votre portail famille avec un rappel par mail avant la période, après la clôture de la période d’inscription. Le paiement confirmera l’inscription de votre enfant.
Ateliers et école de musique : le règlement s’effectue à l’inscription. La facture sera envoyée par mail courant octobre sur le portail familles.
Année 2025/2026
Étape 1 – Lire les RÈGLEMENTS INTÉRIEURS et les STATUTS de l’association.
Étape 2 – COURS D’ESSAI POSSIBLE pour les ateliers et l’école de musique.
Tout au long de l’année, un cours d’essai est possible en fonction des places restantes. Pour cela, réservez votre cours d’essai par téléphone et complétez une décharge signée par le représentant légal (pour les moins de 18 ans.
Étape 3 – Préparer les éléments nécessaires pour une inscription fluide
- Attestation CAF de moins de trois mois ou dernier avis d’impôts
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Carnet de santé de votre enfant
- Ecole et classe de l’enfant pour la rentrée 2025
- Numéro d’allocataire CAF ou MSA
- Une adresse mail fonctionnelle et consultée régulièrement
- Nom et téléphone des personnes autorisées à venir récupérer votre enfant
- PAI le cas échéant
- Documents justifiants des mesures spécifiques (garde exclusive,…) le cas échéant
Étape 4 – Créer un espace Pirouette
Pour créer un compte Pirouette, cliquez sur le lien disponible sur le site de la SLEP. Connectez-vous sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Attention ! Pour les gardes alternées, chaque parent dispose de son propre espace Pirouette et de sa facturation. Lors de l’inscription, chaque parent gère son propre planning en toute indépendance.
Validez la création de votre espace en confirmant votre courriel via le mail envoyé sur votre adresse.
Étape 5 – Création du dossier d’inscription
Suivre les étapes, saisir les informations demandées et téléverser tous les documents. Afin d’éviter les refus de dossier, vérifier que les documents soient lisibles et actualisés.
Le dossier d’inscription concerne un foyer fiscal (adultes et enfants). Il est possible d’être accompagné dans la saisie du dossier sur place uniquement sur rendez-vous.
Etape 6 – Validation du dossier
L’équipe de la SLEP validera votre dossier sous un délai de 7 jours ouvrés. Un mail de confirmation vous sera envoyé. Pensez à bien valider votre mail utilisé à la création de l’espace Pirouette pour recevoir les notifications.
Réservation d’une activité
Une fois votre dossier validé, vous pourrez effectuer des réservations sur les activités souhaitées via votre espace Pirouette. Les activités disponibles pour les membres du foyer seront basées sur les informations saisies. Les inscriptions sont ouvertes sur différentes périodes en fonctions des secteurs (Périscolaires, Vacances, Ateliers, Ecole de Musique).
Réservations Périscolaires (Matin, Soir, Mercredi du 19 mai au 20 juin 2025 inclus
Besoin régulier et fixe toute l’année : Vous pouvez réserver les jours et dates pour l’ensemble de l’année mois par mois
Besoin occasionnel : Votre dossier est complet. La réservation devra se faire directement sur l’espace Pirouette, sous un délai de 72 heures, en fonction des places disponibles.
En cliquant sur “confirmer mes réservations”, cela valide vos places périscolaires 25/26 !
S’inscrire sur une liste d’attente
Si le créneau demandé est complet, il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente. Être en liste d’attente c’est de fait valider l’inscription dans le cas où une place se libère. Votre rang sur la liste d’attente sera indiqué.
Dès qu’une place se libère et que c’est votre tour, un mail automatique sera envoyé pour vous confirmer l’inscription.
Il est important de veiller à actualiser son inscription en « liste d’attente » dans le cas où une solution de garde a été trouvée par la famille avant qu’une place vous soit proposée, afin d’éviter de bloquer une place ou une facturation le cas échéant.
L’annulation de l’inscription sera possible sous les mêmes règles qu’une inscription classique.
Les annulations et la gestion des absences doivent désormais être effectuées directement sur l’espace Pirouette. Aucune annulation ou absence ne sera traitée par téléphone ou par mail.