
Cet été, vos enfants partent à la découverte d’un continent mystérieux et plein de merveilles, que personne n’avait encore jamais exploré. Chaque semaine, un nouveau pays avec son histoire, sa culture et ses richesses.

Dernière ligne droite avant la rentrée !
Le centre de loisirs sera fermé du 24 au 28 août afin que nos animateurs puissent préparer la reprise dans les meilleures conditions.
Au mois de juillet
Le mois de juillet s’annonce riche en découvertes, en créativité et en aventures pour tous les enfants.
Durant tous le mois, les enfants voyageront à travers plusieurs univers : l’art et le spectacle, les éléments de la nature, l’espace et les animaux fantastiques. Ils pourront participer à des ateliers de peinture, modelage, cuisine, bricolage, théâtre ou encore sciences, tout en développant leur imagination et leur esprit d’équipe. De nombreuses sorties viendront rythmer les semaines : piscine, plage, parcs, découvertes de La Rochelle et rencontres avec les animaux de la ferme. Des grands jeux, spectacles et animations exceptionnelles permettront également à chacun de vivre des moments inoubliables entre copains.
Du côté du Club, on sort du cadre ! Les vacances seront placées sous le signe de la découverte, du partage et de la solidarité. Autour du projet « Tous amis des animaux », les jeunes participeront à de nombreuses activités créatives, sportives et ludiques : ateliers de bricolage, cuisine, mosaïque, jeux collectifs, tournois multisports, sorties et rencontres autour du monde animal. Des temps forts viendront rythmer le mois avec une visite de la Société Protectrice des Animaux de Lagord, des grands jeux, des soirées thématiques, des ateliers avec la Ferme Tiligolo et des moments conviviaux favorisant l’autonomie, la coopération et le vivre-ensemble. Un programme riche et varié pour apprendre, s’amuser et créer de beaux souvenirs tout au long de l’été.
Au mois d’août
Le mois d’août promet de belles aventures et de nombreux moments de partage pour les enfants. À travers des univers variés et ludiques, chacun pourra s’épanouir au rythme d’activités créatives, sportives, culturelles et de plein air. La première semaine sera placée sous le signe de la musique et du spectacle avec des ateliers de création, des jeux sonores, des danses, des répétitions et des représentations préparées par les enfants. Place ensuite aux défis sportifs avec des olympiades, des parcours de motricité, des initiations sportives et de grands tournois favorisant l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. La fin du mois laissera davantage de place à l’imagination et à l’autonomie grâce à des projets et des activités choisis par les enfants, des jeux de rôle, des ateliers créatifs et de grandes aventures autour de l’univers de Fantastica. Les enfants auront également l’occasion de profiter de sorties, de jeux collectifs, de moments de découverte et de temps conviviaux partagés avec leurs camarades.
Un été placé sous le signe de la bonne humeur, du partage et de l’émerveillement, pour des vacances riches en souvenirs et en découvertes !

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter au 05.46.45.11.16 ou bien à contact@slep.fr !
