Les mini-camps et séjours – inscriptions

Dates des inscriptions

Aytrésien – Du lundi 13 au vendredi 17 mai 2024 (sur place : 9h/12h & 14h/17h ou sur RDV)
Tous – A partir du 20 mai 2024

Passé ce délais, vous pouvez tout de même demander à vous inscrire mais nous ne pouvons nous engager à vous trouver une place (l’association a besoin d’anticiper le recrutement des équipes d’animateurs, les commandes des repas, la gestion administrative…).


Le règlement intérieur

Merci de bien prendre connaissance du règlement intérieur de l’accueil de loisirs de la SLEP.

IMPORTANT : les places sont limitées.


Comment s’inscrire ?

1 – Création ou mise à jour de votre dossier famille

Les dossiers peuvent être créer ou mis à jour à partir du mois de juin pour l’année scolaire suivante et sont valables pour une année scolaire (du 1er septembre au 31 août) pour toute une famille (un foyer).
Ces dossiers doivent être fournis obligatoirement en format papier ou pdf lisible (par mail). Le portail famille peut également être mis à jour par les adhérents mais ce n’est pas indispensable (ne vous inquiétez pas si toutes les infos ne sont pas complétées sur votre espace famille).
Si vous ne savez plus si votre dossier est à jour, merci de contacter l’accueil de la SLEP.

Constitution du dossier

  • Remplir la fiche famille 2023/2024 (une fiche pour 5 enfants maximum)
  • Remplir la fiche sanitaire (une fiche par enfant obligatoire).
  • Fournir une attestation de domiciliation de moins de 3 mois.
  • Fournir une attestation de QF CAF de moins de 3 mois.
  • Fournir un test d’aisance aquatique. Voir ci-dessous.

Pour les sorties piscines, la législation nous impose de fournir au minimum la validation d’un test d’aisance aquatique 25m pour chaque enfant. A défaut, l’enfant devra se baigner avec une ceinture.
Pour obtenir ce document, merci de contacter une des piscines de l’agglomération rochelaise et de prendre rendez-vous (pour Chatelaillon : le vendredi de 19h à 20h). Le test est gratuit mais l’entrée à la piscine reste payante au tarif normal.

2 – Inscriptions…

Attention : pour inscrire votre enfant à un mini-camps ou à un séjour, vous devez être à jour de votre dossier famille de l’année scolaire en cours (cf ci-dessus étape 1).

Les inscriptions aux mini-camps et séjours se font sur place, à la SLEP, dans la salle des animateurs (sur le côté droit du bâtiment de l’accueil). En cas d’indisponibilité, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un parent ou un proche (fournir attestation signée). 1 représentant pour 1 famille.

Aucune réservation ni par téléphone ni mail ne sera acceptée.
Aucun dossier incomplet ne sera pris en compte.

En cas de difficulté avant ou pendant l’inscription, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat au 05 46 45 11 16.


Paiement

Paiement à l’inscription (espèces, chèque, CESU, ANCV). Possibilité en plusieurs fois (chèque).

Les inscriptions ne seront validées qu’après votre règlement.

IMPORTANT ! Les enfants des familles n’étant pas à jour de leur règlement au début des vacances ne pourront être accueillis.
Le non-respect de la procédure ou des délais entrainera l’annulation de la demande.


Tarifs

Retrouvez tous les tarifs en cliquant ici


En savoir plus…

Tout sur l’accueil des vacances (principe, horaires, lieux d’accueil…

Retour en haut