Les inscriptions à l’accueil de loisirs des vacances scolaires

Procédure/étapes

Les inscriptions à distance (par mail ou sur le portail) sont conseillées (formats PDF seuls acceptés) sauf pour les nouvelles familles.

Les inscriptions sur place se font les premiers jours à la SLEP dans la salle des animateurs (sur le côté droit du bâtiment de l’accueil) et ensuite directement à l’accueil.
En cas d’indisponibilité aux dates d’inscription, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un parent ou un proche (fournir attestation signée). 1 représentant pour 1 famille.

Attention : les places sont limitées.

1 – Adhésion à l’association (pour les nouvelles familles) :

Valable pour une année scolaire (du 1er septembre au 31 août) pour toute une famille (un foyer). Les usagers qui ont un dossier SLEP à jour (remis soit pour les vacances d’été 2020, soit pour les mercredis 2020-2021) sont dispensés de cette étape.

  • Remplir la fiche famille (une fiche pour 5 enfants maximum)
  • Remplir la fiche sanitaire (une fiche par enfant obligatoire).
  • Fournir une attestation de domiciliation de moins de 3 mois.
  • Fournir une attestation de QF CAF de moins de 3 mois.

2 – Inscription : 3 possibilités

  • Par mail : à partir du samedi 5 juin 2021, 9h / télécharger la fiche d’inscription vacances d’été 2021 (à venir) et la renvoyer complétée à contact@slep.fr (formats PDF seuls acceptés).
  • Sur place : Pour les aytrésiens ou scolarisés à Aytré : samedi 5 juin (9h/12h), lundi 7 juin et mercredi 9 juin (9h/12h et 14h/18h), vendredi 11 juin (14h/18h), lundi 14 juin et mercredi 16 juin (9h/12h et 14h/18h)
    Pour tous : vendredi 18 juin (14h/18h), lundi 21 juin et mercredi 23 juin (9h/12h et 14h/18h)
    Masque obligatoire, merci d’amener votre stylo.

Valable pour une période de vacances (automne, fêtes, hiver, printemps, été).

3 – Règlement intérieur :

Merci de bien prendre connaissance du règlement intérieur de l’accueil de loisirs de la SLEP.
Important : les absences non justifiées ou hors délai de prévenance seront facturées. Les horaires d’ouvertures et de fermetures (vacances) sont : entre 8h à 9h30 pour déposer vos enfants et à partir de 17h jusqu’à 18h30 pour venir les récupérer.

4 – Paiement.

Une facture vous sera envoyée par mail (surveillez votre messagerie) après l’accusé de réception de votre envoi. Merci de la régler dès réception. Les inscriptions ne seront validées qu’après votre règlement.

IMPORTANT ! Les enfants des familles n’étant pas à jour de leur règlement au début des vacances ne pourront être accueillis au centre de loisirs.
Le non-respect de la procédure ou des délais entrainera l’annulation de la demande.

Programme

Retrouvez ici le programme des activités de l’accueil de loisirs pour les vacances