Informations périscolaires & centre de loisirs

Madame, Monsieur,

Votre enfant est inscrit à l’accueil périscolaire et/ou au centre de loisirs depuis septembre 2019.

Avec la pandémie due au Covid-19, nous devons réadapter tous nos accueils.

Par manque de directives ministérielles concernant notre secteur, nous appliquerons les normes qu’appliquent les écoles de la commune, à savoir :

Accueil des enfants à partir du 12 mai en accueil périscolaire et au centre de loisirs* (mercredi en journée complète), pour les classes de grandes sections (Maternelles), CP et CM2 (Elémentaires).

A partir du 25 mai, accueil des autres classes (petites & moyennes sections de maternelles, CE1, CE2 & CM1).

* En fonction des normes en vigueur, nous ne pourrons accueillir au centre de loisirs qu’un maximum de 50 enfants, à savoir :

– 15 enfants pour les petites et moyennes sections.

– 10 enfants pour les grandes sections.

– 15 enfants pour les classes du CP au CE2.

– 10 enfants pour les classes de CM1 & CM2.

Pour que nous puissions accueillir votre enfant, vous devez impérativement l’inscrire au secrétariat ( contact@slep.fr ) :

– Avant jeudi 07 mai (12h00) pour la semaine prochaine à l’accueil périscolaire puis après le 12 mai, la veille avant 16h00 pour le lendemain.

– Avant jeudi 07 mai (12h00) pour les mercredis de mai, puis après le 25 mai selon les délais habituels (règlement intérieur).

Vous n’avez pas à refaire de dossier mais vous devez impérativement nous envoyer un message avec les jours de venue de votre enfant dans la limite des places disponibles (réduites pour la période qui commence). Nous enverrons un mail de confirmation d’inscription à chaque famille.

Nous reviendrons vers vous dans la semaine pour d’autres informations.

Portez-vous bien et cordialement,

Patrick Bouchet, le directeur de la SLEP.