Chers parents,

La rentrée scolaire vient de se dérouler dans de bonnes conditions avec l’implication de l’ensemble des personnels éducatifs mais aussi avec l’excellente coopération des parents et des enfants. Nous ne pouvons que nous réjouir d’un retour en classe dans ce contexte qui reste incertain.

De façon concomitante, il est observé quelques difficultés sur l’accueil de loisirs du mercredi.

La capacité actuelle pour les enfants de 3 à 6 ans s’élève à 35 places par jour et pour les enfants âgés de 6 à 14 ans à 70 places par jour.

La Société laïque d’éducation populaire (SLEP), délégataire retenu par la Ville, enregistre actuellement le double d’inscriptions sur ce temps et se voit dans l’incapacité, à ce jour, de satisfaire l’ensemble des demandes.

Cette situation, est bien évidemment prise très au sérieux par la Ville et la SLEP qui travaillent conjointement pour proposer des solutions permettant la garde des enfants malheureusement en liste d’attente.

La Ville d’Aytré et la SLEP s’engagent à mettre à disposition les locaux supplémentaires nécessaires et d’engager sans attendre le recrutement de 8/10 animat·eur·rice·s qualifié·e·s. Une nouvelle demande d’agrément auprès de la Protection Maternelle et Infantile sera parallèlement effectuée pour que l’encadrement de nos enfants se déroule en toute sécurité.

Vous comprendrez aisément que ces paramètres nécessitent notre ajustement à tous. Aussi, l’accueil sera possible au plus tôt à partir du 22 septembre et sous réserve de remplir les conditions ci-avant énoncées.

Enfin, nous prions toutes les personnes intéressées et qualifiées de se faire connaître à la SLEP afin de présenter une candidature.

Soyez assurés, madame, monsieur, que la Ville et la SLEP mettent tout en œuvre pour satisfaire ces demandes, vos obligations.

Estelle Quéré
Adjointe au Maire chargée de l’éducation et de la politique de la ville

Christian Lucas
Président de la Société laïque d’éducation populaire (SLEP)